LE BRIEF
Le marché de la raclette, un marché saisonnier, très réactif à la météo et dominé par les MDD. Dans ce contexte, RichesMonts souhaite devenir le référent du fromage à chaud et développer sa PDM en créant un territoire de communication plus moderne et ancré davantage sur le moment de consommation (vs le goût).
LA RÉPONSE
RichesMonts va préempter les conditions psychologiques et environnementales qui déclenchent le moment de consommation, l’hiver, le froid, la montage pour nourrir un positionnement autour du partage et de la convivialité.
Période : sept. 2012 – mars 2013
Cible : les familles
UNE APPROCHE 360° POUR ENCERCLER LE CONSOMMATEUR ET MULTIPLIER LES OCCASIONS …
KICK OFF RP :
Préempter le passage à l’heure d’hiver et déclarer l’ouverture officielle de la saison de la raclette avec La Raclette Party Géante à Paris.
–> Un évènement inédit à forte résonnance RP
–> Plus de 300 convives, fans de la marque recrutés via un jeu concours Facebook
–> Des retombées massives dans les médias ( NRJ, FunRadio, 100% Mag (M6), Europe 1, Melty.fr, Plurielles.fr, msn, …)
WEB :
–> Création du site richesmonts.fr (produits, recettes, jeux, invits, partenariats, bons de réduction).
–> Développement d’un jeu concours Facebook pour activer le partenariat FFS
– Activation Positionnement
TRADE :
Réalisation des PLV différenciantes via de l’affichage lenticulaire 3D, des stop rayons sonores, …
– Visibilité + Fréquence d’achat
PARTENARIATS :
Intégration et activation des partenaires existants + recherche de nouveaux
AMPLIFICATION MÉDIA :
–> TV : Sponsoring de la météo sur TF1
–> Radio : Création et enregistrement d’un spot radio avec Tessa Worley et Alexis Pinturault, athlètes de l’Equipe de France de Ski
–> Presse : Insertion publicitaire dans le magazine gratuit Métro (4ème de couverture)
– Notoriété
La Raclette Party Géante, 27 octobre 2012:
Retombées RP : Reportage 100% Mag