RichesMonts, Le plein de convivialité

2012
faites-le-plein-de-convivialite-avec-richemonts

LE BRIEF
Le marché de la raclette, un marché saisonnier, très réactif à la météo et dominé par les MDD. Dans ce contexte, RichesMonts souhaite devenir le référent du fromage à chaud et développer sa PDM en créant un territoire de communication plus moderne et ancré davantage sur le moment de consommation (vs le goût).

LA RÉPONSE
RichesMonts va préempter les conditions psychologiques et environnementales qui déclenchent le moment de consommation, l’hiver, le froid, la montage pour nourrir un positionnement autour du partage et de la convivialité.
Période : sept. 2012 – mars 2013
Cible : les familles

UNE APPROCHE 360° POUR ENCERCLER LE CONSOMMATEUR ET MULTIPLIER LES OCCASIONS …

KICK OFF RP :
Préempter le passage à l’heure d’hiver et déclarer l’ouverture officielle de la saison de la raclette avec La Raclette Party Géante à Paris.
–> Un évènement inédit à forte résonnance RP
–> Plus de 300 convives, fans de la marque recrutés via un jeu concours Facebook
–> Des retombées massives dans les médias ( NRJ, FunRadio, 100% Mag (M6), Europe 1, Melty.fr, Plurielles.fr, msn, …)

WEB :
–> Création du site richesmonts.fr (produits, recettes, jeux, invits, partenariats, bons de réduction).
–> Développement d’un jeu concours Facebook pour activer le partenariat FFS
Activation Positionnement

TRADE :
Réalisation des PLV différenciantes via de l’affichage lenticulaire 3D, des stop rayons sonores, …
Visibilité + Fréquence d’achat

PARTENARIATS :
Intégration et activation des partenaires existants + recherche de nouveaux

AMPLIFICATION MÉDIA :
–> TV : Sponsoring de la météo sur TF1
–> Radio : Création et enregistrement d’un spot radio avec Tessa Worley et Alexis Pinturault, athlètes de l’Equipe de France de Ski
–> Presse : Insertion publicitaire dans le magazine gratuit Métro (4ème de couverture)
Notoriété

La Raclette Party Géante, 27 octobre 2012:

Retombées RP : Reportage 100% Mag

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn