Ballon est un éditeur belge qui lance en France une collection à succès aux Pays-Bas, avec une illustratrice belge connue : Eva Mouton.
Un concept innovant : un calendrier / chevalet hebdo avec des exercices à faire avec bébé selon son âge (0-12 mois, 12-24 mois, 24-36 mois).
Faire connaitre l’univers d’Eva Mouton en France.
Accompagner les lancements avec un plan de communication tactique.
La collection Coucou Bébé, et les livres prennent vie dans la vraie vie !
Un principe de lancement pour Eva Mouton, qui pourrait devenir notre « marque de fabrique » sur des prochaines collections.
Sur le cœur de cible famille avec enfant(s) de moins de 36 mois, et qui doit convaincre nos distributeurs.
Content : donner vie aux exercices du chevalet.
– une campagne Digital Native,
– le format qui génère le plus d’attention et d’interactions : vidéo,
– un format original et exclusif sur le marché du livre : démontrer la pertinence et l’intérêt de notre contenu au quotidien.
Influence : des vidéos créées par des influenceuses jeunes mamans
– 3 vidéos des exercices x3 chevalets, réalisées avec leur bébé,
– intro & outro focus produit (notoriété),
– partage des vidéos via posts et stories sur leurs réseaux sociaux,
– cession des droits pour utilisation par Coucou Bébé, pour amplifier la campagne.
Amplification des contenus et transformation : crédibiliser la marque en France et générer de la recommandation
– création d’une chaîne YouTube Coucou Bébé,
– un plan média ciblé : campagnes InStream,
– testing produits Magicmaman : la communauté des mamans.
https://www.youtube.com/@coucoubebe2023/featured
ubisign : content et activation digitale.
Février – Juin 2023