LE BRIEF
Les produits Old El Paso sont distribués en magasin dans le rayon cuisine du monde. Un emplacement difficile à trouver et trop peu fréquenté. Old El Paso souhaite donc créer du trafic en rayon et développer ses ventes.
LA RÉPONSE
Organiser une campagne d’échantillonnage scénarisée dans les centres commerciaux et amplifier le dispositif par un partenariat web et un jeu concours.
Période : juin – juillet 2012
Cible : famille avec des enfants
LE DISPOSITIF
TOURNÉE :
• Echantillonnage scénarisé à l’entrée de 60 hypermarchés dans les galeries commerciales durant 180 jours
– Maximiser les contacts
• Construction d’un mapping précis pour adapter l’implantation géographique des centres commerciaux au calendrier
– Aller à la rencontre de la cible là où elle se trouve
• Remise d’un kit Fajitas Party à tous les contacts par une animatrice habillée aux couleurs de la marque :
–> Un sac shopping Old El Paso
–> Un flyer (conseils pour organiser sa Fajitas Party, bon de réduction pour stimuler les ventes, relais du jeu concours et du site internet Old El Paso)
– Média Ambulant, visibilité maximale
WEB :
• Développement et mise en place d’un jeu concours sur le site www.oldelpaso.fr
– Prolonger l’expérience avec les consommateurs
PARTENARIAT :
• Mise en place d’un partenariat d’un mois avec l’Atelier des chefs
• Bannières sur le site renvoyant à Old El Paso et au jeu
• Newsletter contextualisée (recettes de fajitas revisitées par les chefs qui recommandent la marque Old El Paso, et lien qui renvoie à www.oldelpaso.fr et au jeu)
– Créer du trafic vers le site