LG, Les enfants vont aimer les légumes pour le lancement de la technologie No Frost

2012
I-project-2-teintes-design-detail-distib-eau-et-display

LE BRIEF
LG lance une nouvelle technologie de réfrigérateurs : NO FROST. Un atout pour renforcer le positionnement de la marque et développer ses ventes.

LA RÉPONSE
Avec Alain Passard et LG, les enfants vont aimer les légumes. Un endorsment du chef triplement étoilé et un partenariat intégré.
Période : mai – octobre 2010
Cible : famille

LE DISPOSITIF

Une activation promotionnelle à 2 niveaux
Une prime directe exceptionnelle:
Un livret de recettes à destination des enfants, à base de légumes, développé exclusivement pour LG par Alain Passard, et envoyé à tous les acheteurs de réfrigérateurs No Frost.
Un axe charity évènement:
Pour chaque livret de recettes envoyé, LG fait don à une cantine scolaire de la région parisienne de la production d’une parcelle de 1m² du potager Alain Passard.

1 – Kick off RP :
Conférence de presse le 27 mai 2010 au potager d’Alain Passard (presse écrite et blogueurs)
2 – Amplification web :
Jeu-concours recettes de légumes sur le site LG avec à gagner des dîners à l’Arpège
3 – Visibilité points de vente :
Mise en place de PLV et flyers sur l’ensemble des réfrigérateurs LG No Frost pour relayer l’opération.
4 – Amplification charity :
Le 12 octobre 2010, à l’occasion de la semaine du goût, événement presse réalisé dans la cantine scolaire sélectionnée : un déjeuner de légumes préparé par Alain Passard pour tous les enfants.

Cliquer sur cette photo pour afficher le diaporama:

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn