LE BRIEF
Haier, mécène du Louvre pour l’exposition des Trésors de la Cité Interdite, dédiée à la vie impériale des Ming et Qing, empereurs chinois. Le groupe Haier trouve un écho particulier en cette collaboration inédite entre la Chine et la France, leur groupe étant né en Chine et développé mondialement. Haier soutient le monde des arts et de la culture à travers plusieurs mécénats (Exposition universelle en Chine en 2010, Festival du film Asiatique de Deauville en 2011).
Comment faire résonner le mécénat auprès du grand public ?
LA RÉPONSE
Organisation de deux soirées privées destinées aux leaders d’opinion (clients/journalistes) afin que le mécénat soit relayé auprès du grand public.
Période : fin juillet à fin décembre 2011
Cible : journalistes français et européens, décideurs de la distribution française et européenne, clients internationaux
LE DISPOSITIF
–> Soirée privée le 29 septembre 2011 dans l’enceinte du Louvre, sur invitations nominatives via newsletters (390 invités de marque)
–> Deuxième soirée privée le 4 octobre 2011, même dispositif exclusif pour 50 leaders d’opinion
Visites privées de l’exposition avec des conférenciers dédiés, cocktail suivi d’un discours.
Chaque invité a eu le privilège de se voir remettre un Bonsaï chinois âgé de 7 ans… Tout un symbole…
Dispositif complémentaire charity :
–> Organisation d’une sortie culturelle le 19 décembre 2011 pour 40 enfants (entre 7 et 15 ans) atteint d’un cancer et membres de l’association Les P’tits Cracks. Une demi-journée avec repas, visite avec des conférenciers de l’exposition, goûter et sac cadeaux (rubik’s cub Louvre, livre “Les jeux de la Chine” pour découvrir ce pays et son histoire de manière ludique).
Cliquer sur cette photo pour afficher le diaporama: